Concert de musique pour le Grand Orgue de Notre Dame

L’Union des Français de Toronto en partenariat avec Français du Monde à Toronto vous invite à un concert de musique d’orgue au bénéfice de Notre Dame et de son Grand Orgue.

Mercredi 22 mai 2019, 19h00
St James Cathedral, 106 King EAST

BILLETS : EVENTBRITE

Affichage : theWholeNoteBlogTONow TorontoSt James Cathedral

Bien plus qu’une cathédrale, Notre Dame est un lieu incontournable de l’histoire de France, mais aussi un haut lieu de la musique grâce à son Grand Orgue. Louis Vierne, Pierre Cochereau en furent autrefois les titulaires, ce dernier ayant supervisé la restauration complète de l’instrument, deuxième plus grand orgue de France avec 8000 tuyaux et 115 jeux.

Le Grand Orgue a survécu à l’incendie, ses tuyaux n’ont pas été détruits, cependant il est actuellement injouable et hors d’usage et nécessitera un accord général après un nettoyage complet pour l’en débarrasser des poussières et de la suie.

C’est dans ce sens que nous souhaitons vous inviter à un concert d’orgue dont les bénéfices iront à la reconstruction de Notre Dame et la restauration du Grand Orgue.

Nicholas Capozzoli, natif de Pittsburgh est un jeune organiste de renommée qui vit à Montréal. Récipiendaire de nombreux prix, il a joué aux orgues de l’oratoire St Joseph de Montréal, l’orgue de la Washington National Cathedral, All Saints’ Episcopal Church à Atlanta et le Musée des Augustins à Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *